jeudi 5 janvier 2017

Interview Portrait Chinois : Cédric Péron

Nous voilà déjà en 2017, et il est temps pour moi de vous dévoiler ma première interview Portrait Chinois. Et j'accueille aujourd'hui un de mes auteurs auto-édités "chouchous" : Cédric Péron.
J'ai découvert cet auteur, une fois n'est pas coutume sur Twitter, et j'ai tout de suite adhéré à son écriture. Dernièrement, "Souffrance, son nouveau roman vient de sortir et vous avez pu en lire ma chronique (par ici => http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/12/souffrance-cedric-peron.html).

Mais allez, je parle trop, laissons donc la parole à Cédric.



Bonjour, tout d’abord, merci Cédric d’avoir accepté de te prêter au jeu. Avant de commencer à répondre aux questions, peux-tu nous parler un peu de toi ?  Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, j’ai 37 ans et j’ai toujours aimé écrire. Je vis en Touraine, au milieu des champs. Je pars du principe qu’il faut remplir sa vie, donc je remplis la mienne avec tout ce que j’ai envie de faire. Je m’étais dit que j’écrirai un livre, je l’ai fait avec « Jusqu’où ? », mon premier thriller dont j’ai « accouché » dans la douleur, mais qui m’a aidé à surmonter certaines épreuves. J’ai des idées plein la tête et je me suis aussitôt lancé dans l’écriture d’un deuxième bouquin, puis d’un troisième, toujours en auto-édition. Je suis devenu addict, écrire est maintenant un besoin doublé d’un plaisir terrible.


Tu es libre de répondre aux questions comme tu le souhaites, en donnant des détails ou pas.

1 – Si tu étais un moment de la journée ?

Le café de 10h30, ma petite pause de la matinée, celle où je me plante devant la baie vitrée pour regarder mon jardin et les champs alentour, où mon cerveau se lâche. C’est souvent à ce moment que les idées affluent …

2 – Si tu étais une boisson ?

Le whisky, et plus particulièrement le Lagavulin, très tourbé. Je l’adore.

3 – Si tu étais un défaut ?

L’extrémisme. Quand j’ai une idée dans la tête, je ne la lâche jamais.

4 – Si tu étais une chanson ? 

« Streets of Philadelphia », la version originale, celle de Bruce Springsteen. Je ne suis pas fan de ce chanteur, mais cette chanson, waouh ! Je dis souvent à ma femme que j’aimerais qu’elle passe lors de mes obsèques, le plus tard possible.

5 – Si tu étais un moyen d’expression ?

L’écriture, ça peut paraître évident. Je m’exprime bien mieux sur le papier qu’à l’oral.
Merci pour tes réponses. 

Dernière chose, un petit mot pour les lecteurs du blog ?
 
D’abord, je voudrais te remercier, Delphine, pour tout ce que tu fais pour les auteurs indépendants : tes chroniques, le #JeudiAutoEdition … Ensuite, je veux remercier les lecteurs qui m’ont fait confiance, qui ont lu un ou plusieurs de mes livres et qui continuent à me suivre à chaque fois plus nombreux. J’ai beaucoup de chance. Les retours sont plutôt bons et me motivent toujours plus pour écrire des histoires qui feront passer un bon moment aux lecteurs. 

Et voilà c'est déjà terminé ! Pour découvrir à votre tour l'écriture de Cédric Péron  c'est par ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire