mardi 26 avril 2016

Dress Code et petits secrets, l'aventure américaine - Marianne Levy

Synopsis : La gloire, c'est fait (exténuant mais fait). La beauté, c'est totalement subjectif (ouf). Et l'amour ? Un boulot à temps plein. Après avoir conquis Paris et ses fashionistas, séduit des milliers de lectrices avec leur blog Chic.com et être sorties vivantes d'un studio de télévision, Capucine, Karine et Marjolaine se lancent à la conquête de l'Amérique avec La Perfection des femmes françaises, une insupportable vérité ! un guide de développement personnel très parisien. Et, Capucine, elle, part sur les traces d'un prince très charmant qu'elle se mord les doigts d'avoir laissé filer tous les matins depuis 320 jours, 13 minutes et 4 secondes, environ.


Lorsque Marianne Levy m'a contacté pour me proposer de lire et chroniquer ce livre, ma première question a été "c'est un tome 2, dois-je avoir lu le tome 1 pour pouvoir comprendre ?". Marianne m'a alors rassuré en me disant que je pouvais très bien lire ce deuxième tome indépendamment. Du coup, j'ai bien évidemment accepté. Parce que même si je suis une grande fan de thrillers, j'aime également beaucoup les livres plus légers, les livres "feel good" comme on les appelle aussi. 

En commençant ce livre, je fais la connaissance de Capucine. Elle est, avec ses 2 copines Karine et Marjolaine, à la tête du blog Chic.com. Fortes de leur succès, elles ont décidé de se lancer à l'assaut des Etats-Unis pour aller y promouvoir le blog, mais aussi leur guide "La perfection des femmes françaises, une insupportable vérité !". 

C'est Capucine qui va se retrouver à la tête de ce projet, Karine et Marjolaine étant restées en France. Elles doivent la rejoindre dès que possible. Capucine va alors se retrouver seule, aux Etats-Unis, devant affronter les journalistes, une émission de télévision. Pour cela, Karine a embauché une coach Kate pour permettre à Capucine de s'adapter et d'être au top. Mais, les relations entre Kate et Capucine vont être compliquées. 
Et lorsque Capucine, tombe par hasard sur un de ses ex, elle va se mettre en tête de le reconquérir, pensant là que c'est le destin qui les a réunis au même endroit. Les péripéties vont commencer, et Capucine n'est pas au bout de ses surprises.

Voilà un peu pour l'histoire. Je n'aime pas trop en dire parce que j'ai toujours peur de spoiler. 

Verdict ? J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en quelques heures ! Capucine est un personnage terriblement attachante ! Elle est naturelle et naïve, et de ce fait, elle se retrouve parfois dans des situations plutôt incongrues. Il lui arrive des choses extraordinaires et parfois elle ne voit pas ce qui est gros comme le nez au milieu de la figure. 

La plume de Marianne Levy est légère, emmenée et elle sait nous faire tourner les pages sans s'arrêter. C'est un vrai bon roman "feel good". Il fait du bien parce qu'on rit, on pleure, et puis surtout, on peut aisément se reconnaître dans le personnage de Capucine, car elle est comme vous et moi. 

Honnêtement si vous aimez les livres de type "chick-lit", foncez !! Vous ne serez pas déçus, bien au contraire ! Vous passerez un agréable moment de lecture en compagnie d'une héroïne fort sympathique.

Je remercie chaleureusement Marianne Levy de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de découvrir Capucine, avec qui j'ai passé un très bon moment !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire