jeudi 21 avril 2016

#JeudiAutoEdition : l'heure des remerciements

Quand j'ai lancé le hashtag #JeudiAutoEdition, il y a maintenant 3 semaines, je ne pensais pas que cette idée susciterait autant d'intérêt.

Je sais combien l'auto-édition est mal vue, mal perçue. Mais parfois on juge mal ce que l'on ne connaît pas. Alors au risque de me répéter, je le redis, oui il y a du très bon dans l'auto-édition ! Mais oui il y a aussi du moins bon. Ceci dit, si on ne se penche pas sur le sujet, si on n'essaye pas, alors comment savoir ? En tant que blogueuse, mon premier but est de vous faire découvrir des lectures que j'ai aimé. Et au vu de toutes mes lectures auto-éditées, j'ai eu la chance, pour l'instant, de ne lire que de très bons livres. C'est pour çà que j'ai lancé ce hashtag, pour faire émerger ces talents dans l'ombre, pour permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir mettre en lumière leur talent. 

Depuis ce jeudi 07 avril, les choses ont avancé, une page Twitter a été créée spécialement pour promouvoir ce hashtag => Twitter

Nous en sommes à notre troisième édition en ce jeudi, et le mouvement se développe doucement mais sûrement. De nouveaux auteurs, de nouveaux blogs, des maisons d'édition indépendantes rejoignent l'aventure, et j'en suis ravie.

Force est de constater, 3 semaines après, qu'en fait, beaucoup de gens soutiennent l'auto-édition. Lorsque j'ai lancé un appel à blogs, un peu comme on jette une bouteille à la mer, j'ai été agréablement surprise de lire toutes vos réponses. Oui je dis Vos, parce que cet article est pour vous les blogueurs et blogueuses qui ont accepté avec plaisir et enthousiasme de se joindre à moi. 

Alors pour vous remercier tous et toutes de m'avoir soutenu dans cette initiative, je vous mets à l'honneur aujourd'hui...

Pour tous ceux qui les auraient loupé, voici les liens de tous les blogs qui ont soutenu l'aventure #JeudiAutoEdition.

Bien évidemment, en premier lieu, je vous donne le lien du blog d'Aurélie, ma partenaire dans cette aventure 

Le Blog d'Aurélie "Des Livres et moi"  : ici
Le Blog de Mav  "Les chroniques de Mav" : ici
Le Blog d'Isabelle  "Les tribulations d'une lectrice" :  ici
Le Blog d'Océane "Herrisson Bookineur" : ici
Le Blog de Ludo "Prends un livre et détends toi : ici ainsi que la vidéo qu'il a tourné pour nous :  ici
Le Blog de Mabu  "L'envolume" : ici
Le Blog de Christian Chaplin  "du film et du papier : ici
Le Blog de Jeanne Sélène :  ici
Le Blog de Melissa  "I'm Missy" : ici
Le Blog d'Amandine : "Amabooksaddict" : ici
Le Blog de Mélanie "Les lectures de Mélanie" : ici
Le Blog "Chocolat Cannelle" : ici
Le Blog de Coralie "Livretoile" : ici
Le Blog "Bavardage d'un aphone" : ici
Le Blog "La sorcière des mots" : ici
Le Blog "Les ailes du désir" : ici
Le Blog "White Pages" : ici
Le Blog de Victoria "Moin Coin Livresque" : ici
Le Blog "Colorandbook" : ici
Le Blog d'Iris "Sireadbooks" : ici
Le Blog "Les p'tits mots de Pauline" : ici
Le Blog "Au fil de l'imaginaire" : ici
Le Blog "Aude Réco" : ici
Le Blog "Le monde enchanté de mes lectures" : ici
Le Blog "Tomabooks" : ici 

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne ! Si jamais c'était le cas, n'hésitez surtout pas à me le dire !! Il manque Lizzie, qui doit tourner une vidéo, je te rajouterai dès que j'aurai le lien ^^ 
Un grand merci encore à vous tous pour le temps que vous m'avez consacré. Merci à vous de vous prêter au jeu chaque jeudi. Merci aussi pour ces belles rencontres que j'ai pu faire grâce à ce hashtag. 

Je tenais également à remercier le site Book'n series qui nous a interviewé Aurélie et moi, et qui a ainsi donné une plus grande visibilité encore à #JeudiAutoEdition.

Et puis le dernier remerciement va à tous ces auteurs auto-édités, que j'ai lu ou non. Ils vous permettent de gagner chaque jeudi 3 livres, sans leur générosité, cela ne serait pas possible. Merci à eux aussi pour leur confiance. Parce que chaque fois que l'un d'entre eux me propose son livre en SP, il fait preuve de patience. Je sais combien c'est difficile d'attendre une chronique et je m'évertue à répondre positivement à toutes les demandes. Donc forcément ça prend du temps. Mais finalement avoir gagné votre confiance est peut être ma plus belle récompense, moi, petite blogueuse.













5 commentaires:

  1. Superbe article et merci à toi pour ce projet :) De très belles découvertes comme tous les jeudi :) Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Super article !
    Merci à toi pour ce projet !
    Et, je suis tout à fait d'accord avec toi, depuis que j'ai découvert l'autoedition, je ne suis tombée que sur du très bon (et du coup de coeur).

    1000 mercis à toi et on se retrouve chaque jeudis ;)
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien sur TW... Quel blog ne parle que d'auto édition? Parce que les maisons ont leur porte parole à ce que je vois et ces auteurs n'ont pas besoin de se faire connaître, à chaque édition, la pub et le marketing font le reste, pas toujours bien du reste, mais sur que de l'auto édition... Qui?

    RépondreSupprimer
  4. Comment puis-je aussi soutenir l'auto-édition ? Grâce à vos nombreux articles sur Twitter et sur différents blogs, je me lance dans la découverte d'auteurs et de livres. Merci pour ce nouvel horizon...

    RépondreSupprimer
  5. Super article! Je soutiens l'auto édition bien que je n'ai pas fait d'article spécifique sur mon blog pour le moment :)

    RépondreSupprimer