lundi 4 juillet 2016

Au creux de ma main, tu n'es plus rien - Oxanna Hope

Synopsis : Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était... Emilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie. Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.


Au creux de ma main, tu n'es plus rien, est la suite de L'apôtre de l'ombre que j'avais adoré (chronique ici => http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/01/lapotre-de-lombre-oxanna-hope.html )
Donc quand Oxanna Hope m'a demandé si j'étais intéressée pour lire et chroniquer la suite, vous pensez bien que j'étais plus qu'enthousiaste ! 

Dans Au creux de ma main, tu n'es plus rien, on retrouve nos deux personnages principaux : Maxime et Thomas. Maxime est toujours flic et doit enquêter sur le meurtre particulièrement sanglant d'une jeune femme. Thomas quant à lui, s'est exilé avec sa famille loin de Lyon. Sa précédente enquête sur l'apôtre de l'ombre l'ayant particulièrement traumatisé, il vit reclu dans le Vercors. Mais son père ayant été hospitalisé, Thomas doit revenir sur Lyon. Il va alors se trouver mêler, malgré lui, à l'enquête de Maxime, et mettre le tueur sur la route de sa femme. Qui est ce mystérieux tueur ? Thomas est-il en danger ? Thomas est-il coupable ? Autant de questions que soulèvent cette première partie du livre.

Je m'arrête là pour l'histoire. Encore une fois, Oxanna Hope réussit là un parfait thriller ! Elle nous plonge dans un puissant thriller au rythme haletant et à la fin inatendue. Comme pour L'apôtre de l'ombre, là encore, on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'aime vraiment baucoup son style. Les personnages sont vraiment bien travaillés. Je m'étais déjà attachée à Thomas, mais là je le trouve encore plus touchant. Au début du livre, on le trouve vraiment au fond du trou, et petit à petit il va reprendre du poil de la bête pour pouvoir faire face à une situation des plus troublantes. Quant à Maxime, il reste mon préféré. Son côté impulsif le met parfois dans des situations compliquées, mais il est entier, ne triche pas. On sent vraiment l'attachement qu'il a pour Thomas et sa famille. Et contrairement à Thomas qui a laisse tombé tout le monde, Maxime, lui est toujours là pour son ami quand il en a le plus besoin. 

Il s'agit d'un  deuxième tome, et d'une suite, mais je pense que cette histoire peut se lire sans forcément avoir lu L'apôtre de l'Ombre. L'histoire est vraiment originale, et la fin est vraiment surprenante. On est là sur un côté fantastique et ça ajoute une grosse part de mystère à cette enquête. Toutefois, j'aurai aimé que l'auteure aille un peu plus loin dans les explications Je suis un peu restée sur ma faim en refermant le livre. J'aurai aimé savoir ce que deviennent les protagonistes de notre histoire. Toutefois, on peut également se demander si ce n'est pas une volonté de l'auteure, et si cela ne va pas amener un troisième tome... A suivre.

Je remercie chaleureusement Oxanna Hope pour sa confiance réitérée.

Retrouvez ce roman sur Amazon en format broché ou kindle => Au creux de ma main tu n'es plus rien




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire