mardi 5 juillet 2016

Trace - Alan Poisot

Synopsis : Un triangle de feu embrase le ciel...
L'objet mystérieux s'écrase à l'horizon, sous les yeux ébahis de Nathan, un journaliste en manque d'inspiration depuis que la canicule sévit.
Quelques jours plus tard, alors qu'il prend l'initiative d'enquêter sur la mort subite de son collègue, il est pisté par des individus en noirs, employés de l'État.
Dès lors, la machination se met subtilement en place.
Disparitions, séquestrations, assassinats... L'État est prêt à tout pour cacher l'existence du triangle à la population.
Dans une course effrénée, Nathan, en quête de vérité, devra tout mettre en oeuvre pour percer les mystères de l'objet.
Qu'est-il ? D'où vient-il ? Pourquoi ?
Les réponses sont sur le point de laisser des marques indélébiles...


J'ai reçu ce livre en SP de la part d'Alan Poisot. Un thriller ? Parfait, c'est complètement mon genre de prédilection ! 

Dans Trace, nous faisons la connaissance de Nathan, jeune journaliste, récemment divorcé et papa de jumeuax. Depuis plusieurs jours, la canicule sévit chez eux, et Nathan semble manquer d'inspiration pour ses articles. Un soir, avec ses amis il part camper à la belle étoile et est témoin d'un évènement bizarre : un triangle de feu embrase le ciel et va s'écraser non loin. Nathan ayant beaucoup bu ce soir là met cette vision sur le compte de l'alcool. 

N'y pensant plus, la vie reprend son cours. Toutefois, quand Thomas, le collègue de Nathan disparaît sans donner signe de vie, Nathan s'inquiète. D'autant plus que Thomas semblait tenir un scoop. Il décide donc de partir à sa recherche. Et c'est là que vont commencer les ennuis !

Dès le début, Alan Poisot pose les bases de cette histoire. Le début traîne un peu en longueur, mais rassurez-vous, cela ne dure pas longtemps ! L'auteur va vite nous entraîner dans une chasse à l'homme particulièrement angoissante. Nathan va se retrouver au coeur d'une terrible machination, mettant sa vie en danger, mais aussi celle de tout son entourage. Le suspens et l'angoisse monte crescendo dans cette histoire pour débouler sur un final explosif ! Un final qui ne vous aura même pas effleuré l'idée ! 

Personnellement, j'ai un avis mitigé sur ce livre. En effet, j'ai beaucoup aimé le rythme dans lequel l'auteur nous entraîne, les rebondissements et l'angoisse qu'ils suscitent. Toutefois le final m'a laissé perplexe. Je ne m'attendais pas du tout à cela, et honnêtement je dois dire que ça a un peu plombé ma fin de lecture. J'étais tellement embarquée dans cette histoire que du coup tout est retombé d'un coup. Alors par contre, je dois dire que l'auteur fait très fort ! Parce que pas une seule fois je n'aurai pu deviner cette fin. J'aime également beaucoup la plume et le style d'Alan Poisot, c'est fluide, ça se lit super bien. Cependant il m'a manqué des descriptions, des émotions. Alors oui bien sûr, l'auteur nous explique pourquoi à la fin. 

Je vous laisse donc vous faire votre propre avis sur ce livre, et je ne peux que vous le conseiller ! Ne serait-ce que pour la fin. Parce que jamais vous ne pourrez trouver le dénouement de cette histoire : je vous mets au défi ! Allez-vous le relever ?



Retrouvez ce roman ici => Trace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire