lundi 11 juillet 2016

Le 09 juillet 2016 : premières rencontres littéraires - Le Creusot (71)

Samedi 09 juillet 2016 a eu lieu au Creusot (en Bourgogne), les premières rencontres littéraires, organisées par Patricia Félix. Pas moins de 14 auteurs se sont retrouvés pour une journée placée sous le signe du thriller, de la bonne humeur et du partage.

Les auteurs présents

Arnaud Codeville
Florent Marotta
Estelle Tharreau
Thierry Poncet
Florent Marotta
Mehdi Brunet
Laurent Loison
Lawren Schneider
Sandrine Destombes
Katia Campagne
Michael Fenris
Nicolas Le Breton
Gilles Caillot
Nick Gardel 

Lorsque j'ai vu cet évènement sur Facebook, obligatoirement je m'y suis inscrite, mes beaux-parents habitant le Creusot, c'était facile pour moi d'y aller. Pendant 6 semaines, j'ai suivi sur Facebook toute l'organisation. Et il faut le souligner, Patricia Felix a abattu un travail de Titan pour que cette rencontre littéraire soit un vrai succès : flyers, affiche, partenariats, communiqué dans la presse etc... 

Quand le jour est arrivé, tout était fin prêt pour que cette journée soit une belle réussite ! J'y suis allée avec ma belle-maman qui à la base n'est pas fan de thriller, mais qui a toutefois beaucoup aimé cette journée, elle a d'ailleurs craqué pour 2 livres ! 

De mon côté j'étais ravie, parce que j'allais pouvoir rencontrer "en vrai" Arnaud Codeville et Florent Marotta, 2 auteurs que j'ai lu et chroniqué sur le blog et que j'apprécie énormément. Et la rencontre en vrai était au top ! J'ai adoré pouvoir discuter avec les auteurs qui étaient tous super sympas et très disponibles pour nous lecteurs. Le midi, nous avons pu déjeuner sur place tous ensemble. 

Bien évidemment, ma PAL en a pris un coup, difficile de résister à la tentation dans ces moments là. Mon choix s'est porté sur : 

1974 - Arnaud Codeville
Le visage de Satan - Florent Marotta
Orages - Estelle Tharreau
Charades - Laurent Loison 

Mais bien sûr tous les livres me faisaient envie, ce n'est donc que partie remise. Ces rencontres littéraires étaient vraiment au top ! Je tiens à souligner l'investissement et le travail énorme qu'a réalisé Patrica Félix en si peu de temps, et je la remercie vivement ! C'est une personne passionnée et vraiment sympathique. Grâce à elle, lecteurs et auteurs ont passé une super journée dans la joie et la bonne humeur. Et nul doute que nous sommes tous prêts à ressigner pour l'année prochaine ! En tout cas, moi je réserve déjà mon deuxième week-end de juillet ! Grâce à Patricia j'ai rencontré des auteurs que j'apprécie énormément, et j'en ai découvert plein d'autres qu'il me tarde de lire au plus vite !  Mention spéciale à Nick Gardel et Arnaud Codeville qui m'ont tous les deux fait cadeau d'un livre.

Et puis, comme bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas penser à vous mes lecteurs. Tous les auteurs présents ont eu la gentillesse de bien vouloir signer une affiche de cette journée, et je la ferai gagner dans les prochains jours. 

En résumé, une belle journée de thrillers, lectures, passions, bonne humeur à refaire très vite ! C'est vraiment très agréable de pouvoir discuter tranquillement avec ces auteurs qu'on apprécie. Longue vie à ces rencontres Littéraires du Creusot ! 

Je vous laisse avec ces quelques photos souvenirs :





L'année prochaine, les rencontres littéraires du Creusot auront bien lieu, réservez d'ores et déjà votre week-end du 08 et 09 juillet 2017 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire