mardi 12 juillet 2016

Le Quatrième Sceau - Cédric Péron

Synopsis : David n’imagine pas à quel point sa vie va basculer quand il découvre une femme nue et inconsciente sur les bords de Loire. À son réveil, elle n’a plus aucun souvenir. Son passé la rattrapera avec violence et acharnement, semant sur son chemin de croix les cadavres de ceux qu’il croisera.


J'ai reçu cet ebook par l'auteur lui-même lors d'échanges sur Twitter concernant le #JeudiAutoEdition. Je ne connaissais pas du tout, c'est donc pour moi l'occasion d'y remédier.

Dans Le quatrième sceau, nous faisons la connaissance de David, écrivain vivant à Tours. Après avoir connu le succès avec son premier roman, David a sombré dans la drogue et l'alcool, et c'est grâce à son père qu'il a réussi à s'en sortir. Aujourd'hui, il vit seul et planche sur son prochain livre. Un matin alors qu'il fait son jogging comme tous les matins, il découvre une femme inconsciente et complètement nue. Il ne sait pas quoi faire, elle ne semble pas gravement blessée. Il appelle donc les secours qui arrivent. Ils vont prendre le relais, et Romain, inspecteur de police va alors prendre en charge l'enquête.
David n'imaginait pas à ce moment là à quel point cette rencontre allait bouleverser sa vie.

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire afin de garder le plus de mystère possible. En tout cas, sachez qu'en ouvrant ce livre, vous allez rapidement plonger dans une histoire au rythme haletant !

L'histoire se déroule à Tours, et c'est d'ailleurs très troublant de connaître les lieux décrits dans un roman. Dès les premières pages, l'histoire se met rapidement en place et à partir de ce moment là, le rythme ne redescendra plus jusqu'à la fin. Nos 2 protagonistes iront de suprises en surprises mais sont prêts à tout pour découvrir la vérité. Une vérité qui nous surprendra complètement.

Les personnages sont bien travaillés et j'ai trouvé David vraiment très attachant. Son passé fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui, et à vrai dire, j'avais vraiment très envie que tout se passe au mieux pour lui ! Les émotions ressenties sont bien décrites.

Le style de Cédric Péron est fluide et épuré, ce qui en fait une lecture agréable. Ce roman se lit vite puisqu'il est court (en nombre de pages) et c'est sûrement le seul défaut que je lui ai trouvé c'est pour dire ! Je suis ravie d'avoir pu découvrir cet auteur et son univers. Aussi je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter par ce livre. Surtout si vous aimer les thrillers ! Alors précision : le quatrième sceau n'est pas un thriller sanguinolent, mais un vrai thriller angoissant et prenant.

Je vous laisse vite allez découvrir ce livre => Le Quatrième Sceau : Thriller (français)



1 commentaire:

  1. Je connais un peu Tours, et ça doit être à la fois plaisant et étrange de reconnaître des lieux dans un roman. Rien que pour ça, je serais bien tentée !

    RépondreSupprimer