mardi 19 juillet 2016

Le visage de Satan - Florent Marotta

Synopsis : Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.


J'ai découvert Florent Marotta avec Yzé et le Palimpseste, (chronique ici => http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/06/yze-le-palimpseste-florent-marotta.html). Suite à ma chronique, Joël des Editions Taurnada m'a proposé de recevoir le Visage de Satan en ebook pour un service presse. J'ai accepté avec plaisir, car j'avais adoré l'écriture de l'auteur en fantaisie, alors je me disais que forcément sur du thriller, mon genre de prédilection, ça devrait le faire !

Entre temps, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Florent Marotta aux premières rencontres littéraires du Creusot 2016, le 9 juillet 2016 (je vous en ai d'ailleurs parlé ici => http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/07/le-09-juillet-2016-premieres-rencontres.html). J'ai donc craqué pour la version papier.

Le roman s'ouvre sur une scène de meurtre terriblement sanglante, voire gore. Puis nous voilà le 12/12/2012, à 9 jours de la fin du monde. C'est alors que nous faisons la connaissance de Gino Paradio, ancien flic devenu détective privé suite à une enquête qu'on sent terriblement difficile. Le détective, en sevrage alcoolique, reçoit dans son bureau la somptueuse et voluptuse Sybille Pech, qui lui demande d'enquêter sur la mort de son mari, Walter, mort d'une crise cardiaque. Elle a des doutes sur sa mort et pense qu'il a été assassiné. Parallèlement à son enquête, des meurtres sataniques vont être commis. Peu à peu, Gino va s'apercevoir que les deux sont peut être liés. Ayant gardé des contacts dans la police, Gino va alors enquêter avec son ancien collègue et se retrouver ainsi pris dans une spirale machiavélique, où ses croyances vont être mises à mal. 

Dès les premières pages de ce livre, vous êtes happé dans l'histoire ! Florent Marotta frappe fort dès le départ attrapant ainsi le lecteur pour ne plus le lâcher. Il va alors nous entraîner dans une spirale infernale, au rythme haletant, et s'enfonçant de plus en plus dans les pronfondeurs du satanisme. 

L'histoire est originale, bien travaillée et les rouages parfaits. Cette enquête aux multiples rebondissements nous mènera jusqu'à un final explosif. Même si quelques éléments de l'enquête sont prévisibles, l'histoire n'en est pas moins intriguante.

Les personnages sont bien travaillés, notamment celui de Gino, tellement que cela m'a donné envie de lire "L'échiquier d'Howard Gray" qui n'est autre que la précédente enquête de Gino. Mais j'ai également beaucoup aimé le personnage d'Abraxas (le méchant).

J'ai énormément apprécié cette lecture ! A tel point qu'à partir de la moitié du livre, j'ai ralenti la cadence pour pouvoir savourer chaque mot, chaque phrase, faire durer le plaisir quoi ! 

Moi qui suis une fan de thriller, avec ce livre, j'ai été plus que gâtée ! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette lecture un agréable moment de lecture. Mais en fait c'est bien plus que çà puisque c'est carrément un gros coup de coeur ! Je ne peux que vous conseiller vivement de vous plonger immédiatement dans le visage de Satan ! Peut être que vous passerez une ou deux nuits blanches, mais honnêtement ça vaut le coup !! 

Alors vite foncez !! C'est par là => Le Visage de Satan



3 commentaires:

  1. J'attendais ta chronique avec impatiente et elle m'a convaincu ^^
    En plus, l'histoire me rappelle un peu "Max" de M.I.A, que j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas M.I.A., tu m'intrigues là ^^

      Supprimer
    2. Voilà ma chronique de Max si ça t'intéresse ^^ : http://the-book-lovers.xyz/max/

      Supprimer