lundi 4 juillet 2016

Le 1er juillet 2016 - Rencontre littéraire avec Olivier Norek



 J'avais envie de partager avec vous ce moment de bonheur. Oui oui j'en ai beaucoup parlé sur Twitter, j'en parle toujours d'ailleurs, vous l'avez même découvert en interview Portrait chinois ici, donc forcément, maintenant vous connaissez tous Olivier Norek ! (Comment çà non ???) 

Donc quand j'ai su qu'il venait à Orléans pour une rencontre littéraire, vous pensez bien que j'ai sauté de joie !! Bon une fois ce petit moment d'hystérie passé, j'ai regardé sur le calendrier familial et là c'est le drame ! Plein de choses de prévues ce jour-là, dont 2 rdv scolaires qu'en tant que maman, je ne peux pas louper. Il s'agit de la remise du bulletin scolaire de mon grand garçon, et de l'exposition d'une sortie scolaire à laquelle j'ai participé de mon deuxième loulou... Et pour couronner le tout, mon mari, joueur de foot, avait le dernier match de la saison (LE truc à ne pas louper non plus quoi) ....Bon. Du coup, je me résigne, et je me dis qu'il y aura sûrement d'autres occasions.

Mais en même temps, Olivier Norek quand même quoi !! Je n'arrive pas à me résigner et finalement, je me triture tellement les méninges que j'arrive à trouver une solution (au passage, je fais un énorme bisou à ma maman qui m'a permis d'aller à cette rencontre). Non seulement je peux assurer les 2 rdv importants concernant mes loulous, mais en plus, je vais pouvoir me rendre à Orléans ! Inutile de vous dire qu'à ce moment là je suis JOIE !

Le grand jour arrive et nous sommes déjà (ou enfin ça dépend de quel point de vue on se place ^^) vendredi. Je suis comme une gamine à la veille de Noël ! Honnêtement, les romans d'Olivier Norek ont tellement été des coups de coeur  que je suis vraiment très heureuse. Bon comme je n'habite pas à côté, je prévois de partir un peu plus tôt pour être sûre d'arriver à l'heure, car je sais que je ne pourrai pas rester très longtemps puisqu'un autre rdv m'attend après. Mais c'est sans compter sans les bouchons et finalement quand j'arrive, j'ai "juste" 5 minutes de retard. 

Nous sommes une dizaine de personnes à assister à une interview d'Olivier. Au passage, je tiens à souligner la qualité des questions ! Cette jeune femme de La Librairie Nouvelle a vraiment posé des questions originales, et on sentait vraiment la passionnée de lecture, c'était très agréable. J'ai bien évidemment adoré les réponses d'Olivier, qui bien que malade a assuré ! Il ne pratique pas la langue de bois et c'est tout à son honneur.  Il a ensuite répondu aux questions de ses lecteurs. Là encore moment très sympathique, plein d'humour, c'est vraiment très agréable. Place ensuite aux dédicaces !

En attendant mon tour, je discute avec d'autres lectrices bien sympathiques, mais aussi avec les employés de la librairie, de vrais passionnés. Olivier prend le temps de discuter avec chaque lecteur, de signer tous les livres qu'on lui tend et même de faire des photos.

Honnêtement ce fut pour moi un plaisir et un honneur de pouvoir enfin rencontrer cet auteur que j'apprécie énormément. Autant vous dire que je suis repartie avec un sourire jusqu'aux oreilles que j'ai gardé jusqu'à hier au moins ! C'est un rayon de soleil qui fait un bien fou.En plus d'une dédicace particulièrement touchante, j'ai eu également le droit à ma photo ! Merci à la demoiselle qui a pris la photo ^^ J'aurai bien évidemment aimé rester plus longtemps, mais j'étais attendue, j'ai donc dû partir très vite. Un grand merci à Olivier qui a été génial ! Même avec une angine et une otite y'a pas à dire : t'es au top quand même !!

Je tiens également à remercier La Librairie Nouvelle pour l'organisation de cet évènement, pour leur accueil et leur sympathie. J'ai pu repartir avec une affiche de l'évènement. Et bien évidemment je suis repartie encore plus fan qu'avant (si si je vous assure que c'est possible ^^).





1 commentaire:

  1. alors déjà y'avait pas juste une dizaine de personnes dans le public mais exactement 32, j'ai compté, je compte toujours :-) Merci pour cette super chronique et je te fais une bise et Coste t'embrasse !!!! Olivier Norek ...

    RépondreSupprimer