vendredi 8 juillet 2016

Au péril de te perdre - Angélique Daniel

Synopsis : Je m'appelle Megan Crawfords, en 1991, j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon coeur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l'embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.
- Je n'y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m'embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n'est pas juste !
Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.
- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c'est juste ça ! Cria-t-il.
- Qu? Quoi ?
Il se rapprocha davantage. Son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du mien.
- Meg, je suis séropositif, j'ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d'autre ne puisse l'entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !
Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l'enveloppa complètement.


 Angélique Daniel m'a contacté il y a quelques semaines pour me demander si j'acceptais de lire et chroniquer son livre qui venait de recevoir le Prix Romance de Femmes Actuelles 2016. Le résumé m'a tout de suite emballé et j'ai accepté sans hésiter. Quand je l'ai reçu, je me suis dis : ouahhh le pavé ! En effet, un très gros livre. Déjà engagée sur d'autres lectures, j'ai dû attendre quelques temps avant de pouvoir le lire, mais j'avais hâte. 

Je ne vais pas vous faire de pitch, parce que ce serait prétentieux de ma part de vouloir résumer ce livre en quelques phrases. En effet, ce roman a été un coup de coeur monumental ! Difficile donc de vous en raconter l'histoire surtout sans spoiler. Avec Au péril de te perdre, Angélique Daniel m'a embarqué dans un univers fait d'amour, de larmes, de rire, de pleurs, de joie, de colère... Tous les sentiments y passent. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été bousculée comme çà par un roman d'amour ! Parce que oui, Au péril de te perdre est un roman d'amour. L'histoire de Jessy et Megan est magnifique ! La vie ne les épargnera pas. Mais toujours leur amour restera plus fort que tout.

La plume de l'auteure est légère, fluide, et les émotions vous arrivent en pleine tronche sans que vous vous en rendiez compte. Par moment, j'ai dû poser mon livre et faire une pause tellement je pleurais. J'avoue que j'ai la larme facile en matière de lecture, mais là j'ai versé quantité de larmes ! Mais pas que des larmes de tristesse, parfois aussi des larmes de joie et de colère.

On ne voit pas passer les pages, et quand arrive la fin du livre 1, je me suis dis : tiens déjà ? Honnêtement ce livre se dévore ! Et justement à la fin de ce livre 1 j'en voulais terriblement à l'auteure de me faire vivre ce moment là ! C'était terrible côté émotions. Puis bon j'ai continué ma lecture, pour arriver à la fin. Alors que je m'attendais de toute évidence à une fin très logique, là encore Angélique Daniel frappe fort ! En effet, cette fin je ne m'y suis pas attendue une seule seconde ! Bravo ! Mais côté émotion là encore la fin nous gâte !

Pour résumer, j'ai adoré ce livre. Il est écrit simplement, sans fioritures, tout en émotion et ça fait du bien. Même si j'ai beaucoup pleuré, même si parfois j'étais en colère, ce roman est une promesse d'amour comme il m'a rarement été donné d'en lire. De mémoire, seule Love Story d'Erich Segal m'avait procuré autant d'émotions et de bouleversements.

Je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur ce livre et de le dévorer comme je l'ai fait. Toutefois, un petit conseil, pensez à refaire votre stock  de mouchoirs avant, parce que vous en aurez besoin ! 

Je remercie chaleureusement Angélique de m'avoir contacté, et de m'avoir ainsi permis de découvrir ce livre magnifique. 

Alors, à vos mouchoirs ! 

Retrouvez ce livre très vite sur Amazon => Au péril de te perdre. Gagnant Prix New Romance Femme Actuelle 2016
<


4 commentaires:

  1. Ha ha! J'avais pourtant prévenu qu'il fallait des mouchoirs! 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui je sais bien, mais je ne pensais pas à ce point ! Je suis encore sous l'émotion de ce magnifique livre !

      Supprimer
  2. Tu me donnes très envie avec cette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est juste magnifique et bouleversant ! A lire avec une boîte de kleenex à portée de main 😉

      Supprimer