mercredi 22 mars 2017

Interview portrait chinois : Elinska



Aujourd’hui c’est avec grand plaisir que j’accueille sur le blog Elinska, illustratrice et auteure jeunesse que j’ai rencontré sur twitter. Elle a accepté de se prêter au jeu de mon Portrait Chinois.
Bonjour, tout d’abord, merci Elinska d’avoir accepté de te prêter au jeu. Avant de commencer à répondre aux questions, peux-tu nous parler un peu de toi ?  Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour à tous ! Je suis donc Elinska, Emmanuelle de mon vrai prénom. J'habite un petit studio à Paris avec FitzChevalerie et Miss Swan, mes colocataires furets. Je dessine depuis que je sais tenir un crayon, au grand dam de mes parents qui n'appréciaient pas trop les gribouillis sur les murs de ma chambre. C'est à l'âge de 11 ans, en découvrant Sailor Moon dans le Club Dorothée que j'ai décidé de devenir illustratrice. M'évader avec les animes et les manga m'a aidé à travers des périodes un peu compliquées de mon adolescence. Je voulais donc, à mon tour, aider les jeunes avec mes créations. J'ai également commencé à écrire au collège. Il s'agissait principalement de rêves que je faisais. Je me levais la nuit pour écrire un résumé, schématiser des scènes, pour ne pas oublier.
Je me suis lancée dans le milieu professionnel, assez récemment, en 2014, grâce au soutien d'un ami, dessinateur BD, qui m'a donné confiance en moi et en mes talents, ce qui me manquait cruellement à l'époque. Aujourd'hui, avec mon premier roman jeunesse Sébastine et le Sceptre Magique, j'espère  transporter mes lecteurs dans mon univers magique, tout en leur apportant des connaissances essentielles pour faire face à certains dangers.

Tu es libre de répondre aux questions comme tu le souhaites, en donnant des détails ou pas.

1 – Si tu étais une saison ?
L'automne. J'adore voir les arbres prendre de teintes cuivrées : jaune, ocre, orange, bordeaux. J'ai toujours l'impression de regarder une œuvre pointilliste.

2 – Si tu étais une chanson ?
Dernière Danse, de Indila.
C'est une chanson qui fait écho en moi. Prendre ce que la vie nous donne, en bien comme en mal, et en faire une force pour avancer et combattre l'injustice.

3 – Si tu étais un ustensile de cuisine ?
Une roulette à pizza. J'ai toujours trouvé ça rigolo.

4 – Si tu étais un moyen de transport ?
Un dirigeable. Sûrement parce que j'aime beaucoup l'univers Steampunk.

5 – Si tu étais un animal ?
Une furette car j'adore les furets. Ils sont la joie incarnée lorsqu'ils sautillent en pout-poutant.

Merci pour tes réponses. Dernière chose, un petit mot pour les lecteurs du blog ?
Merci au Bazaar des Livres de m'avoir donné la parole =^0^=
Je souhaite aux Bazaarnautes tout plein de lectures merveilleuses et enrichissantes.
Faites de vos rêves une force !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire