mercredi 29 mars 2017

Par delà les siècles - Valérie Faiola

Synopsis : Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d'entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l'obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu'elle s'épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd'hui, Livia n'a d'autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables. Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l'amour, à l'image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu'il survive Par-delà Les Siècles ?

J'ai reçu ce livre en service presse par l'auteure elle-même. J'avoue que la 4ème de couverture m'intriguait énormément.

Par delà les siècles, c'est l'histoire de Livia, qui quitte le domicile familiale pour vivre sa vie. Livia est étouffée par ses parents et ne peut vivre comme elle l'entend. Elle décide alors de partir vivre à Lyon chez sa meilleure amie et tant pis si elle doit se fâcher avec ses parents. Là-bas, elle va faire la connaissance de Richard, un jeune homme qui va lui plaire immédiatement. Elle vit alors une merveilleuse histoire d'amour. Oui mais voilà, Livia possède un don de médium qu'elle ne maîtrise pas et dont elle ignore tout. Cependant un cauchemar revient toutes les nuits, dans lequel un certain Philippe est omniprésent. Elle va alors avec l'aide de son amie tenter d'élucider ce mystère. Elle veut savoir d'où lui viennent toutes ces visions. Jusqu'où ira-t'elle pour découvrir la vérité. Est-elle prête à l'accepter ?

Cela fait quelques jours que j'ai refermé ce livre. Que vous dire ? Je dois vous avouer que ce livre m'a beaucoup plu. Toutefois j'ai ressenti une gêne tout au long de ma lecture, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a dérangé. Globalement j'ai aimé ma lecture, déjà parce que le sujet m'intéresse énormément. Ensuite, je dois dire que c'est bien écrit. L'auteure nous amène progressivement dans l'intrigue et on ne peut que la suivre. Les personnages sont vraiment bien travaillés, ce qui fait qu'on peut facilement s'identifier à l'un d'entre eux. Toutefois Livia m'a un peu agacée. En effet, je l'ai trouvé trop sceptique par moment et si il n'y avait pas ses amis pour la pousser, je pense qu'elle aurait abandonné. Et puis il y a un passage qui m'a particulièrement énervé, mais je ne vous en dirai pas plus.

Tout au long du roman, on se demande tout de même où l'auteure veut nous emmener. Toutefois je n'ai pas bien saisi si on parlait de réincarnation ou bien de communication avec l'au-delà. Cependant les descriptions sont vraiment bien utilisées ce qui fait qu'on imagine très bien où se déroulent les scènes. Cela nous permet de bien visualiser l'ensemble. Valérie Faiola nous fait voyager dans le passé, et j'ai beaucoup aimé ces passages. 

Bon par contre, il y a une suite à ce roman, et c'est très frustrant de ne pas pouvoir connaître la fin de ce roman. Donc il n'y a plus qu'à attendre maintenant.

Alors, avez-vous envie de voyager par delà les siècles ?? Embarquement immédiat par ici => ICI


1 commentaire:

  1. Je ne devrais pas trop tarder à le recevoir.
    A voir si je ressentirai ma lecture de la même façon. ;-)

    RépondreSupprimer