vendredi 10 mars 2017

La Chimiste - Stephenie Meyer

 Synopsis : Dans l’une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite…
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…
Comment alors survivre à une chasse à l’homme quand on n'est plus seule à devoir se protéger ?

De Stephenie Meyer, comme beaucoup d'entre vous sûrement, j'avais lu et adoré la saga Twillight. J'étais très curieuse de retrouver son écriture dans un autre genre, complètement différent.

Dans la chimiste, Alex est un agent qui fait parler les criminels en leur infligeant de terribles tortures grâce à ses connaissances en chimie. Elle travaille dans l'ombre. Oui mais voilà, elle va ainsi apprendre des informations très confidentielles et l'agence qui l'emploi va vouloir sa mort et vite. Echappant de justesse à l'explosion du laboratoire dans lequel elle travaille, elle va dès lors prendre la fuite et se cacher. 
Quelques mois plus tard, son responsable lui offre une chance d'effacer l'ardoise avec une dernière mission. Alex doute, Alex espère, finalement Alex se lance dans la mission. Mais elle va faire la rencontre d'un homme qui va balayer toutes ses certitudes. Elle va non seulement devoir se protéger mais également le protéger lui. C'est le dernier combat, la dernière mission. Qui gagnera ?

Ne voulant pas trop vous en dévoiler, je m'arrêterai là pour l'histoire. Après avoir terminé ma lecture, un mot me vient tout de suite à l'esprit : énorme !! Oui énorme surprise que ce thriller haletant ! J'ai vraiment adoré ce livre. Dans la chimiste, dès les premières pages je me suis retrouvée happée par cette histoire et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre quand il le fallait. L'intrigue est terriblement bien menée, jusqu'à la fin on ne sait pas où tout cela va nous mener.

Les personnages sont tellement bien travaillés que forcément on s'y attache. Alex m'a beaucoup touchée par sa solitude. Puis la rencontre avec cet homme va tout changer et on va ainsi la voir changer, s'épanouir à son contact. La transformation d'Alex est vraiment émouvante et on se surprend parfois à sourire lors de scènes attendrissantes. Mais on ne sourit pas longtemps parce qu'Alex a une mission et qu'elle compte bien la mener à terme. Et alors à partir de ce moment là on tremble pour Alex. On espère qu'il ne lui arrive rien !! Parce qu'Alex ne recule devant rien ni personne, quitte à se sacrifier et à mourir. Mais faudra-t-il en arriver jusque là ? Moi je le sais, mais vous, si vous voulez savoir il vous faudra alors vous plonger dans la Chimiste.


Le style est agréable, le rythme est dynamique et de ce fait on ne s'ennuie jamais dans La Chimiste. Bref pour résumer, c'est un livre que j'ai adoré ! On n'est vraiment pas loin du coup de coeur ! Je ne peux donc que vous recommander ce livre de Stephenie Meyer, disponible aux éditions J.C Lattès.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire