mardi 21 mars 2017

Le jugement des six, tome 1 : Hopeless - Melissa Haag

Synopsis : Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s'avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l'apprécier. Sa différence l'a rendue solitaire, mais elle s'y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres. En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s'immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu'à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d'humeur, intense sans avoir besoin d'ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui. Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s'en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l'homme qui se cache sous des abords aussi frustes. Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d'aptitudes inexpliquées. Le jugement a sonné?


C'est sur les conseils de Laure Valentin, traductrice de nombreux romans autoédités américains que je me suis plongée dans le premier tome de cette saga. Cela faisait un moment déjà que je l'avais dans ma PAL.

Gabby est une jeune fille "spéciale". En effet elle possède une capacité particulière : elle voit des lumières. En fait chaque être humain possède une couleur lumineuse, seule Gabby voit ses couleurs. Elle ne sait pas d'où lui vient cette particularité ni à quoi elle sert. Mais Gabby a également une autre particularité : elle attire les hommes comme des aimants, jeunes, vieux, beaux, moches, tous sont attirés par Gabby. Elle doit donc sans arrêt repousser leurs avances. Un soir, elle va faire une rencontre qui va changer sa vie. Elle va découvrir une communauté secrète de loups-garous et va alors s'immerger dans leur groupe jusqu'à sa rencontre avec l'un d'entre eux : Clay. Il est persuadé que Gabby est faite pour lui et décide de ne plus la quitter, jusqu'au jour où d'autres évènements vont se produire, mettant en danger Gabby. Des questions vont alors se poser, et il faudra trouver les réponses. 

Bien, bien, bien ! Que vous dire sur ce livre ? Il faut que je vous avoue qu'au départ, en lisant le résumé, j'étais sceptique, pensant que ce livre s'adressait à un public plus jeune. J'avais peur également de me retrouver dans un remake de twillight. Mais comme il faut toujours se faire son avis, je l'ai lu... Et j'ai bien fait !! Si au départ, je trouvais çà un tantinet longuet, je me suis vite fait happée par l'histoire de Gabby que je trouvais tellement attachante. Et puis il faut dire que Melissa Haag a mis le paquet pour nous convaincre !! Franchement ce Clay est juste une énorme énigme à lui tout seul !! Impossible de savoir ce qu'il pense vu qu'il ne parle jamais. D'autant plus qu'il va passer la majeure partie du roman sous sa forme animale.

J'ai beaucoup apprécié la touche humouristique de l'auteure tout au long du livre. Certaines scènes sont vraiment à mourir de rire. Ce qui rend les personnages encore plus attachants pour certains, mais détestables pour d'autres. Bien sûr on pourra trouver que Gabby manque parfois de discernement ou même qu'elle n'a pas l'air plus surprise que çà de découvrir ce monde de loup-garous. Mais Hopeless pose les bases d'une saga dont le rythme va monter crescendo.

Nous sommes en présence d'un premier tome plus que prometteur quant à la suite de la saga ! Bien évidemment, une fois n'est pas coutûme, la fin est juste horrible, et on a qu'une envie : vite pouvoir lire la suite !! Oui mais voilà, elle ne sera disponible qu'en juin. Alors il va nous falloir patienter quelques temps en inventant mille scenarii possibles. Personnellement, j'ai bien une petite théorie.

Pour ceux qui seraient sceptiques, je peux vous rassurer et vous dire qu'on est loin de Twillight. Là pas d'histoire d'amour au premier plan, mais une intrigue savamment menée et une histoire originale. 

Je ne peux donc que vous conseiller, vous aussi de vous laisser tenter par cette nouvelle saga. 

Hopeless, le premier tome est disponible par ici => Le jugement des six, tome 1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire