dimanche 9 octobre 2016

Promesses d'automne - Laura Abott




Synopsis : Brady Logan regardait de loin la jolie jeune femme blonde qui bavardait gaiement. C'était donc elle, Nell... Quelques jours plus tôt, roulant au hasard, il s'était arrêté dans une auberge et, soudain, tandis qu'il parcourait le livre d'or, il s'était reconnu dans les quelques mots écrits par une inconnue prénommée « Nell ». Des mots très forts, très tendres, de solitude et d'espoir, qui avaient parlé à son coeur. Alors lui, qui ne croyait plus à rien depuis qu'il avait perdu sa femme et sa fille, s'était soudain senti envahi d'une étrange certitude : cette inconnue était son âme soeur. Poussé par l'irrésistible désir de découvrir le visage de « Nell », il l'avait cherchée. A présent, elle n'était plus qu'à quelques mètres et Brady retenait son souffle. Mais, tout à coup, comme si elle avait senti sa présence, elle leva les yeux et leurs regards se rencontrèrent.


Ce livre est dans ma PAL depuis longtemps, et du coup, je profites du Challenge (http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/10/le-challenge-du-bazaar-1.html) pour le sortir. Avec ce livre, je valide donc l'item "lire un livre dont la couverture fait penser à l'automne".

Dans "Promesses d'automne", c'est l'histoire de Brady Logan, jeune homme qui a perdu sa femme et sa fille dans un terrible accident de voiture. Ne pouvant plus supporter l'environnement dans lequel il évolue, il vend sa maison et décide de partir sur les routes, un peu au hasard. Et le hasard le mène dans une auberge au fin fon de l'Arkansas. Il s'y sent bien, et un soir en lisant le livre d'or, il tombe sur des mots écrits par une certaine "Nell". Des mots qui lui parlent et qui le touchent. Il décide alors, de tout faire pour retrouver cette Nell, persuadée qu'elle est son âme soeur, celle qui pourra l'aider à guérir, et pourquoi pas à retrouver goût à la vie.

J'aime bien lire de la romance de temps en temps. Et les romances Harlequin sont idéals pour cela. L'avantage de la romance, c'est qu'on sait que quoi qu'il se passe, cela va bien se terminer. Pourtant dans "Promesses d'automne" nos deux protagonistes partent tous les deux avec de sérieux handicaps. Tous les deux sont des êtres brisés, qui ont un passé lourd derrière eux. Brady, inconsolable depuis la mort de sa femme et de sa fille, culpabilise et ne se donne pas le droit d'aimer à nouveau.
Nell, quitté par son mari qui est parti avec une autre femme, doit réapprendre à faire confiance, et surtout à avoir confiance en elle. Au départ, lorsque Brady et Nell se rencontrent, on a l'impression que ça va être simple et que c'est cousu d'avance. Mais pas du tout !! Leur passé va se mettre en travers de leur histoire d'amour naissante. Réussiront-ils à surmonter leur passé pour construire une nouvelle histoire ?

Le style est simple et très agréable à lire, ce qui fait que ce livre se lit plutôt vite. La fin est sans surprise, mais l'histoire en elle-même est vraiment bien. Les personnages sont plutôt attachants, même si Brady peut agacer. Nell quant à elle est touchante et on souhaite vraiment que le meilleur soit à présent devant elle.

Bref, ce n'est pas une lecture coup de coeur, mais c'est une lecture très agréable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire