mercredi 1 juin 2016

Interview Portrait Chinois : Wendall Utroi



Bonjour Wendall, tout d’abord, merci toi d’avoir accepté de te prêter au jeu. Avant de commencer à répondre aux questions, Peux-tu nous parler un peu de toi ? Peux-tu te présenter à mes lecteurs ?
Bonjour et merci pour cette invitation, je me prête volontiers au jeu.
Je suis auteur de trois romans, deux thrillers et un fantasy. Auteur indépendant, il paraît que c’est mieux qu’autoédité ! J’aime!


Tu es libre de répondre aux questions comme tu le souhaites, en donnant des détails ou pas.

1 – Si tu étais un outil ?

Cela n’est pas vraiment un outil, enfin pas encore au sens littéral, mais je serais un robot...
Un robot-outil, une machine qui réunirait tous les avantages du couteau Suisse, mais version luxe.
Et pour les moments où il n’y aurait pas de travail, je pourrais rêver de rencontrer une boîte de conserve, ou de visiter une casse automobile !

2 – Si tu étais un défaut ?

Si j’étais un gros défaut, je serais homme politique ! Comment ça, ce n’est pas un défaut ? T’en es sûre ?

OK... Heu... Je serais le mensonge ! Mentir, c’est raconter des histoires, et moi j’adore ça !
Je pourrais mentir sur mon âge, sur mon poids... Je pourrais m’inventer une vie et la raconter à tout le monde. Et peut-être que si les gens y z'aimeraient, peut-être que ça pourrait faire un livre ? ? ?

3 – Si tu étais un dessert ?

J’aurais bien dit une tarte aux concombres, mais paraît que c’est pas bon !
Non, plus sérieusement, j’aimerais être un mille-feuille, mais pas le petit... le balaise, le bien chiant. Celui que tu ne sais pas comment croquer dedans. Celui qui se barre entre tes doigts et qui dégouline. J’aime bien être chiant, et les mille-feuilles, ils assurent !

4 – Si tu étais une citation ?
Ma grand-mère disait souvent « un cul vu est pas perdu », je n’ai jamais compris ce qu’elle voulait dire, mais j’aimais bien. Elle disait aussi, « un cul fendu n’est pas foutu ! »  Là, en grandissant j’ai compris.
J’adore les citations, même si je ne parviens jamais à me rappeler les mots exacts. Celle-ci de Winston Churchill me convient très bien « An optimist sees an opportunity in every calamity; a pessimist sees a calamity in every opportunity »... « Un optimiste voit une opportunité dans chaque calamité ; le pessimiste une calamité dans chaque opportunité »... Vous l’aurez compris, je suis un optimiste !

5 – Si tu étais un métier ?
Il y a mille métiers que j’aimerais être, surtout ceux par lesquels on peut aider les autres et ceux qui touchent à la création. Je suis un curieux insatiable, des métiers manuels me plairaient bien aussi.
On dit qu’il n’y a pas de sot métier et c’est bien vrai ! 
J’aurais aimé être le métier de comique : c’est créatif ; écriture, mise en scène, gag et on fait rire les gens, les faire rire c’est leur faire du bien.

Dernière chose, un petit mot pour les lecteurs du blog ? 

Vous avez tout lu ? Franchement, ce n’est pas sérieux ! Vous n’avez pas mieux à faire que de lire des bêtises pareilles ? Allez, on se bouge et on va vite à la librairie, à la bibliothèque, son site préféré et on lit une belle histoire... Lire c’est voyager sur les rêves d’un autre. Ce n’est pas suffisant ?
Rêvez ! Et laissez couler vos émotions sur le clavier !
Un grand merci pour ce portrait chinois, je me suis bien éclaté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire