jeudi 16 juin 2016

Read my Book, une nouvelle maison d'édition

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une toute nouvelle maison d'édition numérique "Read my Book" qui vient de voir le jour.

Pourquoi me direz-vous ? Hé bien, simplement parce qu'après avoir été contactée pour un service presse, j'ai trouvé leur ligne directrice super intéressante. Et puis je partage leur valeur. Donc il m'a semblé naturelle de vous en parler.

Qui se cache derrière Read My Book ?

Audrey et Christophe, tous les deux passionnés de lecture. Ils partagent l'amour de la lecture et ont décidé aujourd'hui de s'y consacrer.

Quelle est la ligne directrice de Read My Book ?

"nous publions les auteurs qui nous inspirent, sans nous soucier de les classer dans des catégories..."  Et c'est là que j'adhère complètement ! Audrey et Christophe fonctionnent au coup de coeur !
Ils souhaitent que Read My Book conserve une dimension humaine et ne publieront que 5 à 6 livres par an. Cela afin de pouvoir proposer des livres de qualités à ses lecteurs.

Comment ça marche pour les auteurs ?

Read My Book publie gratuitement votre livre au format numérique :
  • conseil éditorial en plus des corrections habituelles (orthographe, typographie, etc.) ;
  • couverture réalisée par une graphiste ;
  • création du livre numérique aux différents formats, selon les plateformes de vente (Epub, Mobi, Pdf) ;
  • attribution du numéro ISBN et dépôt à la BNF ;
  • publication et mise en vente sur notre site internet et éventuellement sur des plateformes telles qu'Amazon ou la Fnac ;
  • promotion du livre.
→ Vous ne déboursez pas un centime pour la publication de votre livre ou sa promotion (contre 500€ à 1500€ si vous passez par une plateforme d'auto-édition, qui, du reste, n'assure par la promotion de votre livre) !
→ L'équipe reste à votre écoute et créé ainsi une vraie relation auteur/éditeur. C'est une belle aventure humaine qui vous attend !


Voilà les grandes lignes. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Audrey et vous pouvez également vous rendre sur leur site internet qui est très agréable en plus => http://readmybook.fr/

  J'espère que ces informations pourront être utiles aux auteurs mais également aux lecteurs. Pour ma part, je vais les suivre de près, et j'ai l'honneur de pouvoir lire et chroniquer leur premier livre publié, "Match" de  Suzanne Galéa, que vous pourrez découvrir ici dans les semaines à venir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire