mercredi 29 juin 2016

M'aimeras-tu encore ? - Marina Rosia

Synopsis : « Si on vit qu'une seule fois, alors je veux vivre avec toi. Et si on meurt une seule et terrible fois, alors je veux que ce soit terrible avec toi » Alyson Hasting est une jeune fille de dix-sept ans à qui la vie vient d'être volée à l'angle d'une rue un peu trop connue. Cette rue, c'est celle de Times Square. Cette rue, c'est la rue d'un nouveau départ. Elle pense être morte, elle est en réalité aux portes de son futur, néanmoins coincée dans un profond coma qui l'empêche de les ouvrir. Durant ce coma, elle rêve. De son avenir, de sa famille, et de son futur amour qui l'attend à son réveil. Et celui-ci pourrait bien constituer la clé qui la sauvera. Au premier abord, ils n'ont rien en commun. Mais ensemble ils partiront à la conquête de ce pays qui les a réunis. Ensemble, ils partiront à la conquête d'eux-mêmes dans un infernal road trip, devenant le visage des nouveaux enfants de l'Amérique, pays de la liberté et de la jeunesse éternelle. Entre recherche de plaisir et envie d'oser tout ce qu'autrefois on n'a pas osé tenter, que trouveront-ils sur leur chemin ?Jusqu'au jour où...


Quand Marina Rosia m'a contacté pour me proposer la lecture de son livre, j'ai accepté tant le sujet m'intéressait. 

Dans M'aimeras-tu encore ? on fait la connaissance d'Alyson Hastings, jeune fille de 17 ans qui vient tout juste d'arriver aux Etats Unis avec sa famille. Auparavant, ils habitaient en France. Le livre commence sur une soirée qui s'organise à laquelle participe Alyson, sa soeur et sa meilleure amie qui vit avec la famille depuis la mort de ses parents. Nous sommes en août, la rentrée approche. Au cours de cette soirée, un évènement tragique se produit, Alyson est renversée par un taxi au coin d'une rue. 

Le chapitre d'après nous amène un mois plus tard à la rentrée. C'est d'ailleurs un peu perturbant. Mais en relisant la quatrième de couverture, on comprend vite. Le roman raconte alors l'histoire qui va naître en Alyson et Harry, bad boy au grand coeur. L'amitié laissera place doucement à l'amour, au grand amour même. 

Je m'arrête là pour l'histoire. Dans ce livre, l'amour et l'amitié sont les deux sentiments qui prédominent. En effet, Alyson et Harry vont d'abord devenir les meilleurs amis du monde avant de s'apercevoir que l'amitié s'est transformé en amour de part et d'autres. 

La lecture de ce livre est un peu surprenante dans la mesure où on se demande tout au long de l'histoire où tout cela va nous mener. Parce que bien évidemment on suppose plein de choses, mais la fin va nous surprendre.

La plume de l'auteur est fluide et emmenée et du coup on ne voit pas les pages passer. Ce roman qui est un pavé se lit rapidement. Il y a notamment des passages très forts où l'auteure réussit parfaitement à transmettre l'émotion voulue. Si le fond est vraiment originale, toutefois la forme pourrait être perfectible, on rencontre au long de la lecture quelques coquilles, qui je vous rassure ne gâche pas la lecture. Cependant je pense que certaines pourraient être aisément évitées. 

Au final, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire vraiment originale qui m'a fait traverser les Etats Unis dans un super road trip. Laissez-vous tenter par cette lecture, douce et pleine d'amour.

Retrouvez ce livre par ici =>  M'aimeras-tu encore ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire