mardi 7 juin 2016

La bulle aux rêves - Lyne Caputo

Synopsis : Lili se remet de son accident de voiture. Et si les dommages physiques paraissent simples à guérir, il n’en va pas de même pour les blessures de l’âme. Elle demeure hantée par le souvenir de David et de la Bulle aux Rêves, la plantation en Louisiane dans laquelle elle a vécu une parenthèse enchantée au cœur d’un ouragan.

Mais alors que Lili avait cessé d’y croire, David fait un retour inespéré pour la mettre en garde contre un danger imminent. Et peu après, lorsque des policiers se présentent à son domicile en Angleterre, la jeune femme constate très vite qu’elle n’a pas d’autre choix que celui de les suivre aux États-Unis. Tout comme son mari, suspecté lui aussi du meurtre de Julia, la propriétaire de la plantation. Pourtant, l’extradition du couple Murray est loin d’être réglementaire. Parce que cet assassinat le touche d’un peu trop près pour qu’il s’en tienne à la seule procédure, Al Bonaventure, l'inspecteur chargé de l'enquête, vient de se livrer à un véritable coup de poker.

Ce retour à la Bulle aux Rêves va-t-il permettre à Lili de trouver enfin un sens à sa vie ?


La Bulle aux Rêves  est la suite de Fin d'été que j'avais déjà lu et chroniqué ici => http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/02/fin-dete-lyne-caputo.html

Nous retrouvons donc Lili qui se remet doucement de son accident de voiture. Physiquement parlant elle va mieux, moralement c'est plus difficile. En effet, Lili a de plus en plus de mal à vivre son quotidien au côté de James son mari. Elle ne pense qu'à une chose : pouvoir retrouver David. Et celui-ci revient pour la mettre en garde d'un danger, il lui demande de se préparer et disparaît aussitôt. Peu de temps après, la police vient frapper à sa porte pour lui annoncer que Julia, la propriétaire de la Bulle aux Rêves, a été assassinée et que elle et James sont suspects, Lili saute alors sur l'occasion et accepte d'être extradée vers la Louisiane.

James lui ne comprend plus sa femme, mais il va quand même suivre Lili jusqu'en Louisiane. Là bas, ils seront accueillis par un inspecteur de police très parculier : Al Bonaventure. Cet inspecteur va ensuite les conduire à la Bulle aux Rêves en compagnie des autres suspecst de son enquête : Georges Petitpas, et David Mc Kenna ancien propriétaire de la Bulle aux Rêves.

Nous allons ensuite assiter à la valse de l'inspecteur Bonaventure. Ses méthodes d'investigations et d'interrogatoires sont particulières et ne font pas l'unanimité. Tour à tour, il va soupçonner, James, Lili, David et Georges. Mais trouvera-t'il le vrai suspect ? Lili peut-elle avoir assassinée Julia ?

Je m'arrête là pour l'histoire. A vous de découvrir qui a vraiment assassiné Julia.

J'avais beaucoup aimé Fin d'été et Lili. Alors c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'environnement de Lyne Caputo. Et là encore j'ai beaucoup aimé La Bulle Aux Rêves. La plume de Lyne fait toujours autant de merveilles, on se laisse porter par ses descriptions pour se retrouver près d'un lac en Louisiane. L'enquête est tout de même mené d'une main de maître, et finalement l'issue sera assez inattendue.
J'avais beaucoup d'attachement pour Lili à la fin du tome 1. Et cet attachement s'est renforcé à la lecture de ce tome 2. En effet, Lili prend de plus en plus confiance en elle, et s'affirme également de plus en plus. J'ai pris plaisir à la voir s'épanouir.

Je pense que comme moi, vous tomberez sous le charme de cet inspecteur de police, au look de baroudeur. Al Bonaventure est de ces personnages qui  ne passent pas inaperçus. Tantôt sympathique, tantôt antipathique on se rend vite compte qu'il est profondément impliqué dans cette enquête et cela va le rendre d'autant plus attachant.

Une fois de plus, j'ai refermé le livre de Lyne Caputo avec regret. Les aventures de Lili et Al continuent dans le tome 3 "Certaines de nos vies sont meilleures" et le tome 4 est en cours de finalisation.

Alors laissez-vous embarquer pour la Louisiane en compagnie de Lili, David et Al.

Je remercie chaleureusement Lyne Caputo et les Editions Edilivre pour ce service presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire