mercredi 7 septembre 2016

Interview Portrait Chinois - Elsa Gallahan

Aujourd'hui, c'est Elsa Gallahan qui se prête au jeu de mes questions et de mon interview Portrait Chinois. L'auteure du roman A l'ombre de de ton âme, vous parle d'elle.
 

Bonjour Elsa, tout d’abord, merci à toi d’avoir accepté de te prêter au jeu. Avant de commencer à répondre aux questions, peux-tu nous parler un peu de toi ?  Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Elsa Gallahan, « jeune » auteure autoéditée de 39 ans et maman d’un premier roman sorti en Janvier 2016, A L’Ombre De Ton Âme.  De nature passionnée, je suis incontestablement une extravertie XXL, statut  qui peut être très déstabilisant quand cela est associé à ma sociabilité. J’avoue que je peux,  à l’insu de mon plein gré, très facilement déconcerter mon prochain qui se demande quelle est cette extraterrestre qui se tient devant lui et qui gesticule dans tous les sens et se marre toutes les trente secondes. Le denier qualificatif en date dont on m’ait affublée ? Exubérante.  Je sais être posée aussi quand les conditions réunies l’exigent mais je suis fondamentalement une énergie folle qui part dans tous les sens.  Cela peut être fatigant pour l’entourage. Je le concède.
Dans la vie, beaucoup de domaines m’intéressent et je m’y consacre suivant les envies et les périodes. A un moment, je vais passer des jours à écouter de la musique, le mois d’après sera consacré à la lecture et celui encore d’après me verra passer des heures à jouer aux jeux-vidéo.  Je suis quelqu‘un d’entier donc je fais rarement les  choses à moitié. Et au milieu de tout cela, je m’adonne à l’écriture parce que j’ai encore plein d’histoires en tête que j’ai envie de raconter, plein de choses que j’ai envie de partager. Et quand l’inspiration est là, on ne m’arrête plus. Je passe des heures à écrire, écrire et encore écrire.  Pour mon plus grand bonheur, cela a donné naissance à mon premier roman cité ci-dessus et d’autres viendront prochainement.

 Merci Elsa, pasons aux questions, tu es libre de répondre aux questions comme tu le souhaites, en donnant des détails ou pas. 

 1 – Si tu étais une fleur ?

Un coquelicot dans le sens où j’ai l’impression qu’il ne veut pas vivre à n’importe quel prix. Coupez lui ses racines et il fane très vite. Il ne veut  et ne peut vivre et s’épanouir qu’à ses conditions, qu’en ne pouvant être lui qu’à 100% j’ai l’impression.  J’aime aussi son côté sauvage et libre. Et je me reconnais dans tout cela.

2 – Si tu étais une spécialité culinaire ?
J’en serais beaucoup en fait à part celles à base de poisson ou autres produits de la mer que j’ai en horreur.  Un jour, je suis tarte aux pommes, un autre, un plat au nom compliqué d’un grand chef ! xD Je suis multiple et parfois paradoxale. J’ai un côté bohème  très prononcé mais j’adore aussi les nouvelles technologies !! Dites-moi que vous allez m’offrir un super ordinateur de gamer et je me retrouve accrochée au lustre !! xD Donc, je ne crois pas pouvoir me définir par un seul plat, vu en plus ma gourmandise. Je prendrai l’option « banquet » ! xD

3 – Si tu étais un objet du quotidien ?
Mon ordinateur d’amour que j’aime si tant !! C’est objet central de ma vie !! Je peux m’y adonner à quasi tous mes passe-temps favoris que sont l’écriture, les jeux-vidéo, le graphisme, écouter de la musique, mater séries et films... Il n’y a qu’en lecture que je ne suis pas trop sur l’ordinateur car je préfère lire en papier.  Mais j’ai déjà  lu des livres en numérique sauf que  l’écran d’ordi me fatigue beaucoup. Je n’ai pas encore sauté le pas de la liseuse.

4 – Si tu étais une saison ?
Incontestablement le printemps ! J’adore admirer la renaissance de la nature. Chaque année, après être un peu morte en apparence  pendant l’hiver, elle renaît  belle et plus flamboyante encore que l’année précédente.  Cela correspond à ma philosophie de vie. Parfois, on meurt symboliquement, on a l’impression qu’on meurt mais c’est pour mieux  renaître, plus fort, plus grand, plus beau.  Une pause salutaire en fait pour mieux rebondir.

5 – Si tu étais réseau social ?
Twitter que j’ai découvert vraiment cette année  avec le début de ma vie d’auteure. J’aime la facilité avec laquelle on peut y lier des liens avec d’autres personnes. Cela correspond bien à mon côté sociable. J’aime aller volontiers vers les gens et nouer des contacts. 

Merci Elsa pour tes réponses, mais je crois également que tu as une surprise à annoncer ?
 

Ouiii !! Et merci Delphine d’avoir accepté de la dévoiler avec moi.  Cela me fait trop plaisir ! J’ai l’immense joie d’annoncer que d’ici trois semaines environ, mon roman  A L’Ombre de Ton Âme deviendra disponible à la commande en version papier chez quasi tous les libraires de France métropolitaine (donc  hors DOM– TOM), Belgique, Suisse et Canada et qu’il sera aussi disponible sur toutes les grandes plateformes libraires en ligne telles qu’Amazon ou FNAC grâce à BOOKELIS. Son prix restera inchangé, à 17,90€. En revanche, pas de date de sortie officielle car cela se passera progressivement le temps que l’information se propage aux divers protagonistes. Je vous invite donc à suivre les nouvelles disponibilités que j’annoncerai au fur et à mesure sur ma page Facebook et mon compte Twitter.
Le livre reste bien évidemment toujours disponible en numérique et au même prix (2,99€) sur tous les sites libraires grâce à Librinova.
Dernière information à ce sujet, la nouvelle version de mon roman avec nouvelle couverture et quelques corrections supplémentaires et d’ors et déjà disponible sur le site de BOOKELIS avant de le devenir partout. =)
La nouvelle version numérique est déjà également mise à niveau même si les sites tardent à changer la miniature de présentation de la couverture.
En conclusion, vous voulez voir mon roman, à qui j’ai offert un nouveau printemps,  chez vos libraires, ou vos espaces culturels ? Vous pourrez très bientôt vous précipiter chez eux pour en faire la demande ! =)  

Dernière chose, un petit mot pour les lecteurs du blog ? 
 

Je vais un petit peu me répéter mais je ne sais comment remercier tous les gens qui me soutiennent depuis le début de cette aventure. Je vous remercie pour les larmes de joie, d’émotions que vous provoquez à chacun de vos retours. Je remercie aussi ceux que mon livre a laissés plus sceptiques et qui ont eu le courage ( je parle de courage car que je sais que ce n’est pas toujours évident quand on a peur de blesser.) de le partager avec moi. J’essaie d’accueillir ces remarques avec toujours la plus grande bienveillance car je sais que cela m’aide par certains aspects, à avancer également sur le long chemin qu’est l’apprentissage de l’écriture.  Merci à tous du fond du cœur pour TOUT ! =)  Et je souhaite d’avance la bienvenue à ceux qui ne connaissent pas encore mon univers et qui seraient tentés un jour prochain de le rejoindre. =)
Enfin, je ne t’oublie pas ma Delphine. Un immense merci à toi aussi pour tout ce que tu fais pour moi, mon livre et pour l’auto-édition en général. =)

Un grand merci à Elsa pour s'être prêtée au jeu de mon interview, et surtout pour nous avoir donné l'exclusivité de cette belle surprise concernant A l'ombre de ton âme... Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous en parles ici =>  http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/02/a-lombre-de-ton-ame-elsa-gallahan.html 

La nouvelle couverture du livre, présentée récemment sur les réseaux sociaux est la suivante : 



 Pour commander la nouvelle version papier c'est par ici => http://www.bookelis.com/fantastique/24615-A-L-Ombre-De-Ton-Ame.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire