lundi 31 décembre 2018

2018 : Le bilan

Et voilà, 2018 va bientôt tirer sa révérence pour laisser place à 2019. L'heure est au bilan, aux bonnes résolutions. Personnellement 2018 a été une année "pauvre" en lecture car j'ai lu beaucoup moins que les années précédentes. J'ai beaucoup moins de temps à consacrer à la lecture, mais je crois avoir trouvé mon rythme de croisière pour réussir à tout concilier. Bien sûr, je publie beaucoup moins de contenu qu'avant, mais voilà, je préfère publier moins mais avec toujours autant de sincérité dans ce que je fais. C'est pour moi important de rédiger des avis sincères qu'ils soient positifs ou négatifs d'ailleurs.

2018 a été néanmoins une année riche en découverte. En effet j'ai eu très peu de déception et j'ai passé de très bons moments de lecture. Aussi cela n'a pas été simple de choisir les livres pour mon top 5. Mais voilà ça y est j'ai choisi. C'est parti on y va.


La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy.

Une lecture que j'ai adoré. Pour moi Marianne Levy est une valeur sûre, des lectures doudous comme je les aime et qui font s'évader du quotidien.


De la terre dans la bouche d'Estelle Tharreau

Mon partenariat avec les éditions Taurnada est vraiment une chance que j'ai car leur publications sont toujours de très bons moments, et ce roman d'Estelle Tharreau n'a pas dérogé à la règle. Une intrigue mêlant passé et présent avec tant de justesse et d'angoisse c'est simplement un régal !





La chambre des merveilles de Julien Sandrel

Ce livre est juste un bijou, une pépite, un livre à lire ! Il devait être dans mon bilan. C'est une ode au bonheur et à la vie tout simplement.






Entre deux mondes d'Olivier Norek

Un bilan sans Olivier Norek est ce possible ? Non ce n'est tout simplement pas possible. Entre deux mondes m'a bouleversé et m'a profondément touché. J'ai d'ores et déjà hâte de découvrir son nouveau livre.





La délicatesse du homard de Laure Manel

Là encore une bien belle découverte. Une auteure que je ne connaissais pas du tout et un livre qui m'a beaucoup émue. Une belle histoire avec de belles personnes.




Voilà. Il y a eu bien sûr d'autres coups de coeur, mais il ne fallait en choisir que 5. Et vous quels ont été vos coups de coeur de l'année 2018 ?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire