lundi 22 février 2016

A l'ombre de ton âme - Elsa Gallahan

Synopsis : A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu'une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. "Enfin, je t'ai retrouvée !" lui susurre-t-il alors qu'elle est sûre de ne l'avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s'entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue.

 C'est l'auteure elle-même qui m'a proposé son livre, et j'ai accepté avec grand plaisir. 

Alannah est une jeune femme de 29 ans. On vient de lui diagnostiquer un cancer. Une fois la nouvelle encaissée, Alannah prend de suite le taureau par les cornes et commence très rapidement les soins. Sa vie est rythmée par ses rendez-vous à la clinique, par les séances de radiothérapie, chimiothérapie, les rendez-vous avec les médecins et son travail. Un jour, son médecin habituel ayant un empêchement, elle rencontre un jeune interne en oncologie, le Dr Richard. Alannah est très troublée par cet homme qui ne la laisse pas indifférente. Mais les jours passent et elle ne le revoit pas, mais Alannah a d'autres choses à penser. En effet, il semblerait qu'une ou plusieurs personnes semblent en vouloir à sa vie. Elle reçoit des menaces de mort, son appartement semble visité en son absence. Elle décide donc de porter plainte afin d'ouvrir une enquête.
Entre temps, elle va croiser à nouveau le Docteur Richard, Alastar de son prénom. Il va alors prendre les choses en main et dès lors Alannah va se sentir en sécurité avec lui. Entre eux, va alors naître une histoire d'amour des plus intenses  et des plus profondes. Cela pourrait être un merveilleux conte de fée. Mais c'est sans compter les aléas de la vie, la maladie d'Alannah va progresser et empirer. Et Alastar ? Qui est-il vraiment ? Est-il vraiment celui qu'il dit être ?

Je suis obligée de m'arrêter là pour l'histoire. Je peux le dire, ce livre est un énorme coup de coeur ! Je me suis plongée dedans sans vraiment savoir à quoi m'attendre et plus j'avançais dans la lecture, plus j'étais intriguée, ne pouvant plus le lâcher. Je me suis posée 1001 questions à plusieurs reprises. L'histoire en elle-même pourrait sembler un peu simple au début, mais plus on avance dans la lecture, plus on comprend qu'en fait, rien ne va être simple. J'ai vraiment trouvé l'intrigue palpitante. Je m'attendais un peu à quelque choses de ce genre, mais j'ai quand même été bluffée par la façon dont l'auteure a abordé le sujet.

L'écriture de l'auteure est fluide, enlevée et tellement agréable. Je l'ai même trouvé addictive. J'ai ressenti de nombreuses émotions à la lecture de ce livre. Certains passages m'ont fait pleurer à chaudes larmes, d'autres m'ont fair sourire niaisement, d'autres encore m'ont fait hurler. Je me suis vraiment beaucoup attachée à Alannah, cette femme si forte et pourtant si fragile. Et je suis bien triste de l'avoir quittée, mais je pense qu'elle me tiendra encore compagnie un petit moment tellement ce livre m'a plu. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise, et ce livre est indéniablement un gros coup de coeur. Je ne peux que vous conseiller vivement de le découvrir. Merci 1000 fois à Elsa de m'avoir contactée et proposer ton livre en SP. Merci pour cette jolie découverte.


1 commentaire:

  1. Ton avis me donne envie de lire ce livre ! Les thèmes abordés sont intéressants et vu que tu as vraiment adoré je me dis qu'il ne faut pas passer à côté. Merci de la découverte, je note pour "plus tard" :)

    RépondreSupprimer