mardi 23 février 2016

Dead's diary - Simon J. PAUL

Synopsis : En France, Damian Gregor vit les premiers jours de ce qui semble être la fin du monde. Assis devant sa télévision, il écoute les médias parler d'une maladie étrange : les morts reviennent à la vie et attaquent les vivants.
Jour après jour, Damian fera face à cette pandémie d'une ampleur sans précédent. Accompagné par son ami, il sera confronté à des dangers repoussant sans cesse les limites de son imagination.
Au cours de son périple, il rencontrera de nouveaux compagnons, mais aussi des ennemis ; il comprendra que les zombies ne sont pas la seule menace qu'il devra affronter..


J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Ikor.

Je dois avouer que j'appréhendais beaucoup ma lecture parce que je n'aime pas du tout l'univers des zombies. C'est vraiment quelque chose qui me fait flipper et me rebute. Mais j'aime aussi sortir de ma zone de confort, et j'ai donc passer outre mon appréhension et je me suis lancée.

Damian Gregor est tranquillement en train de regarder la télé lorsqu'il est horrifié par ce qu'il voit : les morts se réveillent, et attaquent les vivants. Cela lui fait froid dans le dos. Que se passe-t'il ? Des zombies ? Une infection ? Les jours passent et l'horreur s'amplifie. L'armée débarque, et partout des zombies, les pantins comme Damian les surnomme prolifèrent. Damian accompagné de Tony son meilleur ami et Luis un soldat qui lui est venu en aide vont alors vivre des jours sombres et horribles. Bien décidé à survivre, ce jeune étudiant va être confronté à l'horreur sans nom. 

Voilà pour l'histoire. Hé bien malgré mon appréhension, j'ai beaucoup aimé ce livre. Bien sûr les passages sur les zombies m'ont quelque fois dégouttée. Mais j'ai aimé l'histoire. J'ai aimé cette relation entre les personnages, la solidarité dont ils font preuve. Damian montre beaucoup de sang froid et de courage tout au long des épreuves qu'il va traverser.

La plume de Simon J. Paul est agréable, les descriptions sont justes et cela en fait un livre qui se lit vraiment bien. Le livre est également ponctué d'illustrations, qui apporte un peu plus de réalisme au récit. 

Alors si vous aimez les histoires de zombies, ce livre est vraiment fait pour vous. 

Je remercie chaleureusement les éditions Ikor pour ce partenariat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire